Armoirie : coupé, au premier taillé d'argent et d'azur à deux étoiles du premier posées en barre sur le second ; au deuxième de sinople à la fasce ondée d'or ; à l'orle de gueules semé de quintefeuilles d'argent ; franc-quartier des barons tirés de l'armée brochant sur le tout, alias, coupé, au premier taillé d'argent et d'azur à deux étoiles du premier posées en barre sur le second ; au deuxième de sinople à la fasce ondée d'or ; à l'orle de gueules semé de quintefeuilles d'argent.
Cotes : BB/29/967, page 229 Titre de baron, accordé par décret du 15 août 1809 , à Yves, Marie Pastol de Keramelin. Saint-Cloud (11 juin 1810).
État civil du bénéficiaire : né le 5 mars 1770 à Guinguand (Côtes-du-Nord).
Armoiries : coupé, au premier taillé d'argent et d'azur à deux étoiles du premier posées en barre sur le second ; au deuxième de sinople à la fasce ondée d'or ; à l'orle de gueules semé de quintefeuilles d'argent ; franc-quartier des barons tirés de l'armée brochant sur le tout ; pour livrées : rouge, bleu, blanc, et verd ; le verd en bordure seulement.
Cotes : BB/29/1064, page 312 M. le baron Pastol de Kéramelin.
Cotes : BB/29/1053, pages 58 et 59 Joseph, Numa Pastol, successeur au titre de baron accordé à son père, Yves, Marie Pastol de Keramelin. Donné à Paris, le 18 octobre 1828.