Baron de l'Empire par décret impérial du 2 janvier 1814.
Institution de majorat attaché au titre de baron au profit de André, Jean-Baptiste Fayau de Vilgruy. BB/29/1005, p. 19.
Ecartelé : aux 1 et 4 d'azur au chevron d'argent rompu à dextre, accompagné en chef de deux coqs affrontés, d'argent, crétés et barbés de gueules, et en pointe d'une foi d'argent ; au deuxième des barons propriétaires ; au 3 de gueules à trois roses d'or ; pour livrées : les couleurs de l'écu.
Institution de majorat attaché au titre de baron au profit de André, Jean-Baptiste Fayau, accordée par lettres patentes du 20 février 1818, à Paris. BB/29/1005, p. 102.
D'azur au coq d'argent, armé, crêté et barbé de gueules, soutenu d'un rocher d'or et surmonté d'une étoile d'argent ; l'écu timbré d'une couronne de baron.
Titre de baron héréditaire confirmé en faveur du même, sous le nom de « Fayau de Vilgruy » et sur annulation des précédentes, par nouvelles lettres patentes du 9 mars 1818.
Écartelé : aux 1 et 4 d'azur au chevron d'argent rompu à dextre, accompagné en chef de deux coqs affrontés, d'argent, crétés et barbés de gueules, et en pointe d'une foi d'argent ; au 2 de gueules à l'épi en pal d'argent ; au 3 de gueules à trois roses d'or. (soit le blason de l'Empire).
Révérend Restauration T3 p. 42.