Directeur des contributions directes du Rhône.
Jean François LEGENDRE, son gendre, sculptera son buste (marbre). Ce buste est sur sa tombe au cimetière de Loyasse à Lyon.
Lors de son mariage en Hollande en 1797, Jean Chrisostome Wable était soldat dans l'armée française et l'un de ses compagnons d'armes, Jean François Mongredien, épouse en 1801 la soeur aînée de sa femme. Les deux familles auront des destinées croisées au fil de leurs descendance... sans doute dans la mouvance de l'administration, révolutionnaire, impériale puis royale après la restauration, Jean Chrisostome a fait carrière dans l'armée de la République puis de l'Empire, puis dans la gestion des "deniers publics". Cela apparait au fil de son mariage, en Hollande, avec une jeune femme originaire de Grave, puis des naissances de ses 10 enfants: les deux aînés naissent en Hollande (à Ravenstein) avant 1800 et le premier garçon y décède tout bébé, la troisième en Allemagne (à Cologne) en 1801, quatre autres naissent a Aix la Chapelle entre 1804 et 1808, puis a nouveau deux naissent en Hollande (à Bois le Duc) de 1811 à 1813, tandis que la dernière nait à Strasbourg en 1816.
Jean-Chrisostome s'établit ensuite à Lyon de façon définitive et c'est là que la plupart de ses enfants se marieront et feront souche.
C'est à Lyon qu'il meurt en 1837 à l'âge de 64 ans, tandis que son épouse, veuve, se retire à Régnié-Durette, à quelques dizaines de km de Lyon.