Son acte de décès la dit décédée à 94 ans, soit six ans de plus qu'attendu d'après l'acte de baptême. Il est possible qu'elle ait été baptisée quelques années après sa naissance, mais en général, c'est indiqué dans l'acte. D'un autre côté, si elle est effectivement née vers 1673, alors elle avait 47 ans en 1720 à la naissance de son dernier enfant, ce qui paraît tardif.
Vu ces considérations chronologiques, et sachant qu'il y a plus de 200 km entre Graffigny-Chemin et Mont-sur-Courville, on pourrait se demander si c'est bien la même Marie Gabrielle de Vidrange.
Mais c'est le plus probable, sachant que :
- Il ne semble pas exister à cette époque d'autre famille de Vidrange que celle-ci, qui a relevé depuis peu le nom de l'ancienne famille de Vidrange, éteinte.
- On apprend dans son acte de mariage de 1711 que Marie Gabrielle de Vidrange avait pour mère adoptive Françoise Gabrielle Barrois, ce qui est cohérent avec la disparition prématurée de ses présumés parents.
- Les Barrois sont alliés aux Gournay : Gabriel de Gournay a une arrière-grand-mère Barrois, et son frère Évrard a épousé Marie-Madeleine Flamin, dont la mère était une Barrois.
La jeune orpheline a donc probablement été envoyée dans la famille de sa mère adoptive, en Champagne.
Le fils aîné de François Duchesne et Marie Gabrielle de Vidrange, François, a été légitimé lors de leur mariage.